Un Sud-Coréen du nom de Seong Gi-hun (Lee Jung-jae) dont la vie financière est en difficulté accepte l’invitation à participer à un jeu avec le prix du milliardaire pour tous ceux qui arrivent à la fin. En plus de lui, il y a un groupe de plus de 400 personnes qui se disputent l’argent. Cependant, en arrivant sur place, le protagoniste découvre qu’un seul survivra. C’est l’intrigue de « Round 6 » (également intitulé « Squid Game »), une série sanglante et sadique de neuf épisodes qui est le plus récent succès de Netflix acclamé par la critique avec une approbation à 100%, selon le site Rotten Tomatoes.
Dans le meme genre : 12 symptômes de santé que vous ne devriez pas ignorer
La production a été créée sur la plateforme de streaming la semaine dernière, le 17 septembre, et a déjà suscité une légion de fans sur les réseaux sociaux en raison de l’intrigue intrigante et, en même temps, bizarre. La série avec une dynamique similaire à « Deadly Games », « Hunger Games » et le manga « Battle Royale », de Koushun Takami, a tellement attiré l’attention du public qu’elle s’est déjà classée dans le TOP 10 du service tout au long du week-end dernier (18 à 19).
Le synopsis officiel de la 6e ronde se lit comme suit : « Une invitation quelque peu mystérieuse vient des personnes qui ont désespérément besoin d’argent. L’objectif ? Invoquez les dans un jeu encore plus mystérieux ! Les 456 participants se retrouvent confinés dans un lieu secret pour rivaliser entre eux à la recherche du prix de 45,6 milliards de dollars remportés. Chaque conflit est un jeu traditionnel pour enfants en Corée, et les perdants paient le prix de l’échec de leur propre vie. Reste maintenant à savoir : qui sera le grand gagnant du concours ? Et qui est derrière ce jeu ? » .
A lire en complément : Apple prévoit d'identifier la dépression et les signes de la maladie d'Alzheimer avec l'iPhone — info
Gi Hoon (Lee Jung Jae) est le protagoniste de « Round 6 ». Image : Netflix/Disclosure
La série a un casting déjà reconnu dans la scène du thriller sud-coréen, y compris. En plus de Jung-jae (« Libére-nous du mal »), il y a aussi Park Hae Soo (« Prisoner’s Handbook and Hunting Time »), Wi ha-joon (« Damned Hospital »), Hoyeon Jung, John D. Michaels (« Zombie Invasion »), Lee Byung-hun et Heo Sung-Tae. La réalisation a été assurée par le cinéaste local reconnu par le genre, Hwang Dong-hyuk (« Mon père », « Silenced » et « La Forteresse »). Avec neuf épisodes, la production a une note indicative de 16 ans.
Hormis le désespoir financier, les meurtres organisés et généralisés et le sadisme, qu’est-ce qui rend le « Round 6 » si attrayant pour le public ? Eh bien, les mécanismes derrière, bien sûr. Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce officielle (voir ci-dessous), pendant la compétition, les joueurs doivent participer à des jeux pour enfants, tels que « Fried Potato », « 1,2,3 » et « Tug of War ». Bien que cela semble simple, les règles doivent être strictement suivies s’ils veulent survivre.
Le thème impliquant une version brutale des jeux d’enfance utilisés pour la « dynamique d’élimination », combinée à des scénarios de style « maternelle », avec des tons de et avec des familles qui attendent dehors et participent.
Sanglant, mourant et… addictif ! En savoir plus sur le « Round 6 ». Image : Netflix/Disclosure
Dans une interview accordée au portail d’information sud-coréen Soompi, le réalisateur a commenté le choix des jeux pour enfants comme critère d’élimination. Il estime que les jeux choisis tout au long des épisodes devaient être « aussi simples que possible », visant l’impact et la compréhension non seulement par le public sud-coréen, mais aussi par l’international. « Je voulais faire un drame de survie qui soit le plus coréen, mais qui ait aussi un attrait mondial », a déclaré Hyuk.
« Nous avons regardé les gagnants des matchs de survie, c’est normal. [Dans la série], cependant, nous avons regardé les perdants. Sans perdants, il n’y a pas de gagnants », a poursuivi le cinéaste, qui a également révélé que l’idée de l’intrigue du ‘Round 6’ est venue en 2008, alors qu’il était lui-même en difficulté financière. À l’époque, il fréquentait les magasins de bandes dessinées, où il est tombé sur une histoire de personnes désespérées et financièrement brisées participant à des jeux de survie — sans parler du titre de l’œuvre en question. Dès lors, il a commencé à réfléchir à ce qui se passerait si de telles activités avaient lieu en Corée du Sud et s’il était le seul à décider « qui participerait ou non ».
Le jeu d’enfants dicte le ton macabre du « Round 6 ». Image : Netflix/Disclosure
Le nom original de la production, « Squid Game », fait également référence aux jeux pour enfants. Toujours selon le cinéaste dans une interview, il a choisi le titre éponyme pour faire référence à un autre jeu pour enfants coréen qui faisait partie de son enfance. Pour cette raison, il a déclaré que la raison pour laquelle les jeux pour enfants sont au centre des compétitions a trait à la perception plus « violente et sincère » de ce à quoi ressemblerait la version adulte de la même dynamique.
Près de « Hunger Games » et « Battle Royale » ont été remarqués par les fans, car des termes faisant référence à « ce que les matériaux sources de « Round 6 » étaient parmi les plus recherchés sur Google après la montée en puissance sur Netflix. Et il n’est pas difficile de comprendre la raison du doute, car la plupart des histoires qui arrivent sur les écrans sous forme de séries et de films sont une sorte d’adaptation. Le Korean Herald a interrogé le réalisateur plus d’une fois, ce qu’il a fermement démenti.
Quoi qu’il en soit, les neuf épisodes de « Round 6 » sont disponibles sur Netflix. Vous étiez curieux ? Alors, regardez ci-dessous la bande-annonce officielle et quelques réactions du public qui a déjà regardé la série :
Je n’ai jamais vu une série aussi dérangeante que le 6e round, félicitations Netflix
— Stefany (@julliastc) 21 septembre 2021
Qu’en est-il de cette série Netflix Round 6 ? ? ? ?
Mélange de The Hostel avec Deadly Games.
Le doublage est correct OM/Wjzgqsmleq
– Sarah (@natvenavida) 20 septembre 2021
Pour ceux qui regardent encore Squid Game et veulent connaître le niveau : il finit par être un critique social très fort. Il y a le suicide, l’allusion au viol, la nature sexuelle, le trafic d’organes, la violence intense, il contient un peu de tout sur les atrocités humaines. Ne vous attendez pas à des jeux et à de l’action #SquidGame #Round6 pic.twitter.com/4CBHew3ory
— Kyra 🍒 (@kyrasolar) 18 septembre 2021
En savoir plus :
Sources : Tomates pourries, Den of Geek, Soompi, Korea Herald et Slate