Comment décrocher un appel d’offres marché public

En France, le marché public représente chaque année des milliards d’euros que se partagent les entreprises ayant réussi à remporter un appel d’offres. Cependant, la procédure d’obtention d’un marché public est si stricte que seules les entreprises ayant respecté toute la procédure peuvent être sélectionnées. Dans cet article, nous vous invitons à découvrez quelques conseils pouvant vous permettre de décrocher un appel d’offres de marché public.

Être à l’affût des nouveaux appels d’offres

Si vous souhaitez augmenter vos chances de décrocher des appels d’offres de marché public, vous devez être parmi les premières entreprises à soumissionner. Pour ce faire, vous devez faire une veille en vous inscrivant sur des sites proposant des alertes mails qui vous sont envoyés dès qu’un appel d’offres dans votre domaine d’activité est disponible.

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Choisir uniquement les appels d’offres à votre portée

Plutôt que de soumissionner sur l’ensemble des appels d’offres correspondant à votre secteur d’activité, le mieux serait de vous concentrer sur ceux que vous estimez être à votre portée et donc faciles à remporter. Pour cela, vous devez lire avec attention les différents critères de sélections. Si vous ne remplissez pas une seule de ces conditions, le mieux serait de ne pas perdre votre temps en soumissionnant.

Lier des relations avec les demandeurs

Il ne vous est pas demandé ici, de chercher à vous mettre ces demandeurs dans la poche. Toutefois, étant donné qu’il s’agit le plus souvent des mêmes demandeurs pour ce qui concerne votre secteur d’activité, vous pourriez établir une relation de confiance. Une telle approche vous permettra d’être dans leurs petits papiers, ce qui pourrait vous permettre d’avoir plus de chance au moment de la prise de décision.

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Restez offensif après le dépôt de candidature

Une fois que vous aurez procédé au dépôt de votre candidature, vous ne devrez pas en rester là. Bien au contraire, n’hésitez pas à prendre contact avec le responsable de l’appel d’offres en prétextant vouloir s’assurer que votre dossier a bien été pris en compte. Assurez-vous également que votre société a une assise financière lui permettant de soumissionner aux appels d’offres qui vous intéressent.

France Marchés, le moteur de l’appel d’offre public de la presse

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