L’achat de cannabis en ligne ne se fait pas n’importe comment. En effet, il existe quelques critères à respecter pour que l’achat de cannabis en ligne soit valide. Voici quelques conseils sur ce que vous devez savoir sur l’achat de cannabis en ligne.
L’achat en ligne de cannabis légal
Si vous devez acheter du cannabis en ligne, optez toujours pour l’achat de cannabis légal. En effet, en achetant du cannabis légal, vous avez la garantie de consommer du produit fiable et sans risque pour votre santé. Les distributeurs légaux comme les coffee shop en ligne par exemple, répondent à des réglementations strictes fixées par le gouvernement. De cette manière, vous contribuez à faire en sorte que les trafiquants ne tirent pas profit du marché du cannabis. Sachant également que le crime organisé utilise les bénéfices pour soutenir d’autres formes de crimes qui ne sont pas sans impacter les communautés. Acheter du cannabis légal en ligne, c’est s’assurer de la sécurité de ses renseignements financiers. Également, votre achat et la livraison seront sécurisés.
A voir aussi : Perdre l'excès de poids après les fêtes
Les conséquences de l’achat de cannabis illicite en ligne
Acheter de cannabis illicite en ligne c’est s’exposer à des potentielles conséquences sur le plan juridique. Cela pourrait également nuire à votre sécurité et surtout, à votre santé. Un tel acte implique également que vos renseignements financiers se retrouvent entre les mains des mauvaises personnes, par exemple, une entité criminelle. Si vous êtes en déplacement et que l’on vous surprend avec du cannabis acheté de manière illégale, votre produit vous sera interdit. Sans compter les poursuites et les charges qui pèseront sur vous.
Comment savoir si un site de vente en ligne de cannabis est légal ?
Sur le net, personne n’est jamais vraiment à l’abri des arnaques et des gens mal intentionné. C’est pourquoi si vous achetez du cannabis en ligne, assurez-vous que le détaillant soit fiable et légal par-dessus tout. Pour en être sûr, soyez attentif à certains points. Si la boutique en ligne de cannabis est légale, elle demandera que le paiement soit effectué par virement électronique. Il y en a qui demandent que celui-ci soit réalisé par cryptomonnaie.
Dans le meme genre : Tour d’horizon sur les antipasti charcuterie italienne
Achat en ligne de cannabis : comment reconnaître les sites légaux ?
Lorsque le site est légal, il s’assure avant tout de vérifier l’âge de l’acheteur. Sachant que l’achat de cannabis en ligne est interdit au moins de 18 ans. Les détaillants auront également tendance à indiquer que les produits CBD qu’ils vendent sont doté de faible taux de THC. Vous remarquerez la présence d’un timbre d’accise sur l’emballage des produits d’un distributeur légal.
Comment savoir si le site de vente en ligne de cannabis n’est pas fiable ?
Certains signes aident également à savoir quand un site web n’est pas digne de confiance. Celui-ci est souvent très peu professionnel avec une interface mal conçu. Dans cette même optique, le site n’affiche aucun moyen de les contacter directement. Les informations comme le courriel ou le numéro de téléphone sont souvent inexistantes. Vous verrez également que les boutons retour sont souvent désactivés. Le site web n’est pas fiable s’il demande les renseignements de votre carte de crédit pour des raisons autres que l’achat de cannabis. Il faut se méfier des prix fixés pour les produits, car ces sites proposent des offres très alléchantes afin de piéger facilement les acheteurs. Souvent, ce genre de site n’affiche pas les politiques de retour et/ou de protection des renseignements personnels.